EDHEC 2015 ECS

Difficulté

9,00 €

À propos de cette annale

Le format de l'épreuve reste classique et balaye l'ensemble des points clés du programme : 3 exercices et un problème. Les probabilités étaient à l'honneur, figurant dans l'exercice 2 et le problème.

Exercice 1 : l'objectif est l'étude analytique d'une intégrale et de sa somme. Dès le premier exercice, on trouve une question entière faisant appel à Scilab.Il faut donc véritablement bien connaître les principales commandes  Scilab pour gagner des points facilement et rapidement.

Exercice 2 : cet exercice est classique mais théorique. Il demande une bonne compréhension  et connaissance des concepts développés dans le cours sur les variables aléatoires. Il faut être très rigoureux dans la rédaction et la justification (par exemple pour prouver qu'une variable est à densité). Il est important de bien savoir faire et refaire cet exercice. Encore une fois, une bonne utilisation de Scilab est demandée dans une question.

Exercice 3 : cet exercice aborde des notions fondamentales d'algèbre bilinéaire. Il est assez théorique et demande donc une très bonne compréhension en amont des notions utilisées (endormorphisme, base orthonormale, etc.). Il est tout de même très accessible car de nombreuses questions sont des questions "de cours".

Problème : ce problème est de longueur habituelle et peut, avec une bonne gestion du temps, être traité dans sa globalité. Il aborde des notions d'analyse et de probabilité pour parvenir à démontrer une formule importante. Une bonne connaissance de Scilba est encore une fois requise.

Les notions abordées

  • Probabilité discrète
  • Probabilité à densité
  • Intégrales
  • Scilab

Une question ? On vous répond rapidement !

Aucun cours

Shipping
0,00 € Total

Commander